Proxim’Services
Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Coorace
Service à la personne Réunica Chéque emploi service

Actualités

2012, L’année européenne du vieillissement actif est terminée
2012, année européenne du vieillissement actif vient d’être clôturée le 14 décembre 2012 à Bratislava (Slovaquie), autour du thème des droits des personnes au dialogue intergénérationnel.
A l’heure du bilan de cette année pour le vieillissement actif, le principal point positif a été l’amélioration de ce dialogue entre les générations. En effet, peu d’avancées concrètes ont été identifiées sur les thématiques telles que le travail des personnes âgées ou l’accès à la santé. Le principal apport aura donc été la (...)
75 millions d’euros pour la formation des personnels de l’aide à domicile
Paru dans La Gazette Santé-Social, le 17/12/2015
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie soutient Uniformation pour développer des actions de formation, de qualification et de professionnalisation des personnels d’associations intervenant dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), des personnels soignants des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et des personnels des services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD). Le coût global des actions (...)
Des plans régionaux pour relancer les services à la personne
Paru dans Localtis, le 29 juillet 2015
Une instruction conjointe de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et de la direction générale des entreprises (DGE) met en place le plan d’action 2015 en faveur du développement du secteur des services à la personne. Malgré les déboires actuels, elle rappelle que ce secteur "présente un fort potentiel de création d’activité et d’emplois non délocalisables", notamment sous l’effet du vieillissement de la population, du (...)
Emploi d’avenir : une opportunité de recrutement pour le secteur des services à la personne
Dans le cadre de la mise en place du dispositif Emploi d’avenir, les Associations de Services à la Personne ont une carte à jouer (...)
JOURNEE PROXIM’SERVICES

PROGRAMME DE LA JOURNÉE PROXIM’SERVICES DU 08 DÉCEMBRE 2017

« Pour se développer, mettons l’humain au centre de l’organisation »conférences, ateliers, apports théoriques

Le 8 décembre 2017 de 9h30 à 17h au 10 rue des terres au curé, 75013 PARIS

La charte nationale Qualité des services à la personne : quelle valeur ajoutée pour le secteur ?
Après avoir mis en place un cycle de travail réunissant les représentants des principaux réseaux du secteur des services à la personne et de l’aide à domicile, auquel COORACE a été associé, représentant la marque Proxim’Services. Le lancement officiel de la Charte nationale Qualité des services à la personne a été fait par l’Agence nationale des services à la personne en décembre dernier à l’occasion du salon des services à la personne 2012.
Derrière l’objectif affiché de soutenir et d’accompagner l’engagement (...)
Les acteurs de l’ESS invités à s’atteler davantage aux défis du vieillissement
Paru dans Localtis - le 12 mai 2016
La Fonda et Futuribles International ont rendu publics, le 10 mai 2016 à Nanterre, les résultats de leur étude prospective sur "l’économie sociale et solidaire au défi du vieillissement démographique". "Le vieillissement est vu aujourd’hui comme une menace ou un marché", a introduit Hugues Sibille, président de la fondation du Crédit coopératif. Or, la Silver économie "se développe un peu, surtout pour les 10-15% des personnes âgées les plus fortunées", a ajouté (...)
L’aide à la personne, un vivier d’emplois d’ici 2020
Par AFP - Paru dans la Gazette Santé Social, le 30 avril 2015
Après des années de destructions nettes d’emplois, l’économie française pourrait de nouveau en créer, entre 115.000 et 212.000 par an d’ici à 2022, surtout dans les services et métiers les plus qualifiés, selon un rapport remis mardi 28 avril 2015 au gouvernement.
« L’identification des métiers de demain est un enjeu crucial », a estimé le ministre du Travail François Rebsamen lors de la remise du rapport, hasard de calendrier, au lendemain de (...)
Restructurations en cours dans le secteur des services à la personne
Après l’âge d’or des années 2007-2011 et la disette due à la crise, en particulier dans le milieu associatif, le secteur des services à la personne est aujourd’hui en pleine restructuration.
Les évolutions sociétales structurelles font apparaitre de nouveaux enjeux à intégrer. Le marché des seniors ouvre des perspectives, alors que vieillissement et dépendance s’inscrivent désormais à l’agenda gouvernemental. Parmi les préoccupations du gouvernement, Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’Etat aux personnes (...)
Silver Economy : quels enjeux pour le secteur des services à la personne ?
Qu’est-ce que la Silver Economy ? La Silver Economy (littéralement Economie Grise, en référence à la couleur supposée des cheveux des personnes âgées) regroupe toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes âgées.

Recherche d'un proxim'services

Saisissez votre code postal :
Carte intéractiveCarte de France----